Le top 3 des villes à visiter lors d’un circuit au Sri Lanka

Il existe de nombreux endroits sur le continent asiatique que vous ne pouvez pas manquer pendant vos vacances. LeSri Lanka est l’une des destinations asiatiques les plus visitées au monde. Si vous êtes un voyageur qui souhaitedécouvrir de nombreux sites formidables, vous pouvez commencer par une visite de cette région. Certes le temps peut vous manquer si vous n’avez qu’un mois dans l’année pour parcourir l’Asie. De ce fait, voici quelques-unes des meilleures villes à ne pas manquer dans le circuit en Sri Lanka. Toute de suite les détails de ce sujet.

VISITE DE LA VILLE COLOMBO

Colombo est la plus grande ville et la capitale économique de Sri Lanka. La ville est située sur la côte occidentale de l’île, elle jouxte Sri Jayawardenapura Kotte, la capitale administrative. Elle est très impressionnante car elle possède de nombreux canaux ainsi qu’un lac de 65 hectares en son centre, le lac Beira. Le lac est l’un des monuments les plus célèbres de Colombo et a longtemps été utilisé par les colons pour protéger la ville. Colombo compte de nombres de salles de spectacles, notamment concernant la musique et le théâtre. Ne manquez pas les plus célèbres théâtres : Lionel Wendt, Theater, L’Elphinistone et le Tower Hall qui comptent tous trois une longue histoire marquée par la culture occidentale. Sans oublier le musée qui marque la présence du passé : le musée national de Colombo fut installé le 1er janvier 1977. En plus, le cricket, le sport le plus populaire au Sri Lanka et 22 stades de cricket ont été construits à Colombo durant le XX e siècle. Pour les architectures, vous en trouverez en Colombo des monuments dont l’architecture couvre plusieurs siècles et présente de nombreux styles. Par exemple : le Fort du Colombo, les bâtiments de la période Hollandaise et les bâtiments de la période Britannique.

VISITE DE LA VILLE GALLE

Une visite de la ville de Goal est également une belle découverte lors d’un circuit en Sri Lanka. La ville est située àla pointe sud-est du Sri Lanka, à 119 km de Colombo. Galle est la capitale du district de Galle dans le sud des États-Unis. Étymologiquement, ce mot est connu sous le nom de Gimhathitha depuis l’Antiquité. Par conséquent, ce nom signifie « port près de la rivière Jin ». Le 26 décembre 2004, la ville a été dévastée par le tsunami provoqué par le tremblement de terre sous-marin de l’océan Indien.

Cette destination est un superbe exemple de ville fortifiée construite par les Européens dans le Sud et le Sud- Est de l’Asie. Dans cette ville, l’histoire et la culture impressionnent les touristes. Par exemple, la mosquée de Meera, appelée aussi la mosquée du fort de Galle est une mosquée située dans le fort de Galle au Sri Lanka. Son particulière, c’est son architecture dans un mélange de styles d’architecture Victorienne avec des détails islamiques. Les remparts du vieux fort hollandais dans un écrin de verdure de magnifique villa tout confort pouvant vous accueillir et une magnifique plage pour détente.

VISITE DE LA VILLE TRINQUEMALAY

Trinquemalay , une magnifique ville portuaire située sur la côte nord-est du Sri Lanka à 110 km de Kandy . La ville bâtie sur une presqu’île à l’entrée de la plus importante baie de la côte orientale de l’île. Elle a servi de centre de secours au moment du tsunami de 2004. Dans le circuit en Sri Lanka, vous pouvez profiter la beauté de cette ville.

La culture et la religion dominent cette destination. Au sommet de la colline perché le temple de Koneswaram hindouiste, cristallise la ferveur religieuse des Tamouls. Ne manquez pas la visite de ses merveilles comme la fente de Ravana , un lieu impressionnant et le fabuleux statue de Shiva devant le temple.

Suivez notre actualité

Inscrivez-vous à notre newsletter hebdomadaire et soyez informé(e) de nos actualités, offres et nouveaux biens !