6 lieux à visiter dans le Sud en priorité

Publié le par chez Sejourneur . Modifié le

Tout ce qu’il faut pour un séjour dans le Sud – plages et criques, chaînes de montagnes époustouflantes, lacs, canyons fantastiques ou villages pittoresques – un peu de soleil méditerranéen et un accent chantant. Vous aurez envie de faire vos valises et de partir au soleil dès que possible après avoir lu cette liste des 6 lieux les plus étonnants du Sud de la France. Il n’est pas nécessaire de voyager très loin pour être ébahi ; vous pouvez quitter la France sans la quitter. Dans le Sud, vous pouvez également vous initier à la cuisine typique de chaque département à base d’ingrédients régionaux le temps d’un week-end ou plus.

Les Gorges du Verdon sont un endroit magnifique en France

Il s’agit du plus grand canyon d’Europe, et il n’y a aucun autre endroit comme celui-ci dans le monde entier. Ensuite, on peut y nager dans ses eaux azurées avec plaisir car il y fait chaud la majeure partie de l’année. Les rives du lac sont totalement libres, et elles sont si larges qu’on ne peut pas marcher dessus. De nombreux Gites atypiques et très charmants s’y trouvent et vous n’aurez aucun mal à y trouver un hébergement à la nuit.

Le Pays de Sault, situé dans le Vaucluse

Les champs de lavande au début de l’été sont sublimes à visiter. Le plateau de Valensole vient à l’esprit quand on pense à la lavande, mais il y a beaucoup d’autres endroits en Provence où vous pouvez observer la floraison.

Par exemple, le Pays de Sault est merveilleux avec ses charmantes villes perchées. Le plus grand producteur de lavande du monde se trouve à Sault. Chaque mercredi, le marché est le lieu de rendez-vous des habitants et des touristes à la recherche de produits de qualité. Vous pourrez participer à une récolte traditionnelle de lavande à Aroma Plantes et découvrir les nombreux bienfaits de cette plante.

Découvrir le Mont Ventoux, phare de la Provence

Emblématique de la région, le Mont Ventoux est une figure Le Mont Ventoux connue dans toute la Provence. D’une hauteur de 1910 mètres, on le voit de loin. Les phares provençaux sont les nôtres.Grâce au Tour de France, il a acquis une renommée mondiale. Certains cyclistes le gravissent même plusieurs fois par jour en empruntant des itinéraires différents.

Balade autour du Colorado Provençal

Découvrez le Colorado Provençal, près de Rustrel. Ce site d’ocre semi-naturel de 30 hectares est situé dans le Luberon, dans la région de Roussillon, et est parfait si vous aimez les endroits uniques.

Et il possède une capacité mystique ! Il peut vous emmener pendant quelques heures au Grand Canyon américain dans le Colorado. Oui, vous passerez devant des paysages époustouflants aux noms énigmatiques en suivant l’un des trois sentiers de randonnée (de 1H à 2H). Les cheminées de fées, le lit de Döa ou le Sahara défileront sous vos yeux ébahis dans des nuances de jaune, d’orange et de rouge. Mais c’est ce dernier qui constitue le point d’orgue du spectacle. Le Sahara est un lieu absolument étrange, c’est un véritable maelström de teintes orangées. Le contraste entre le ciel bleu et les falaises ocre est encore plus spectaculaire si vous y allez par beau temps. Il ne manque que les cow-boys !

Marseille et ses célèbres calanques

Il est possible de parler de Marseille pendant des jours et des jours, qui est sans conteste l’un des endroits les plus étonnants du sud de la France. De belles structures haussmanniennes cohabitent avec des maisons typiquement provençales dans un joyeux méli-mélo.

La Côte d’Azur comme on l’aime : Cœur Riviera

Saviez-vous que depuis le début du 20e siècle, la Côte d’Azur est appelée la French Riviera ?

Si la Côte d’Azur souffre parfois de son côté « m’as-tu vu » Bling-Bling et de son manque d’authenticité, on ressent le contraire lorsque l’on se confronte au véritable cœur de la Riviera. Le Cœur de la Riviera est une région qui comprend six beaux villages et villes côtières et qui est située entre Nice et Monaco. En d’autres termes, cette petite région est un mélange étonnant de nature, de charme, de panoramas et de villages magnifiques. Ze, Villefranche-sur-Mer, Beaulieu, Saint-Jean-Cap-Ferrat et La Turbie sont nichés entre la mer Méditerranée et le début des Alpes, les fameuses corniches.

Voici six endroits que vous allez certainement adorer et qui illustrent parfaitement les fantastiques possibilités de vacances en France. Nous espérons sincèrement que vous apprécierez cette liste de lieux et que vous aurez envie de les visiter.

Suivez notre actualité

Inscrivez-vous à notre newsletter hebdomadaire et soyez informé(e) de nos actualités, offres et nouveaux biens !