Location de vélos et vélos électriques : quelles sont les pistes cyclables à Saint-Jean-De-Luz ?
Publié le par Communication Sejourneur chez Sejourneur . Modifié leVivez-vous à Saint-Jean-de-Luz ? Avez-vous envie de mieux découvrir cette ville ? Louez simplement un vélo ! C’est l’option idéale si vous ne désirez pas utiliser le vélo indéfiniment. Mais, le Pays-Basque est plutôt grand ! Quels endroits devez-vous visiter concrètement ? Ici, nous vous proposons quelques pistes cyclables à Saint-Jean-de-Luz.
La vélodyssée
La Vélodyssée, c’est un projet européen reliant la Norvège et le Portugal. Il s’agit plus exactement d’une véloroute qui longe, sur 1 200 km, la côte atlantique de Roscoff à Hendaye en passant par Saint-Jean-de-Luz le long du littoral. En optant pour ce parcours cyclable, vous pourrez visiter le quartier d’Acotz et profiter d’un somptueux paysage. Mais, ce n’est pas tout !
La Vélodyssée vous permettra aussi de parcourir les trésors cachés de Saint-Jean-de-Luz. Mieux, vous pouvez prendre par l’étape 37 de La Vélodyssée. Elle relie Bayonne à Hendaye sur 32 km.
Ce parcours vous permettra de longer les stations balnéaires de Biarritz, de Bidart, de Guéthary et de Saint-Jean-de-Luz. Et, cerise sur le gâteau, vous pourrez profiter d’un panorama incroyable sur l’océan, sur des plages de sable fin et sur des villages typiques. Alors qu’attendez-vous pour louer un vélo ? Il peut s’agir d’un VTT, d’un vélo classique, d’un vélo électrique… peu importe. Vivez des aventures inoubliables à vélo à Saint-Jean-de-Luz avec Roues Libres.
Ederbidea
Quelle merveille ! C’est un projet entre le Guipúzcoa, la Navarre et les Pyrénées Atlantiques qui vise le développement des déplacements cyclables transfrontaliers. Ederbidea signifie en français « chemin beau », et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette route a vraiment de quoi séduire. Parcourir cette route cyclable à vélo vous permettra de découvrir les paysages, la culture ainsi que le patrimoine du Pays basque. En effet, vous pourrez traverser des villes, des montagnes et des plages.
Mieux encore, Ederbidea est bien plus qu’une simple piste cyclable. C’est aussi un environnement incroyable qui vous permettra de vivre une aventure transfrontalière inoubliable au cœur du Pays basque.
En parcourant les 240 km qui relient Pamplona, Donostia et Baiona, vous serez émerveillés par la diversité et la beauté des paysages, de la culture et du patrimoine de cette région. Vous pourrez admirer les monuments historiques de Pamplona, la capitale de la Navarre, flâner dans les rues animées de Donostia, la perle du Guipúzcoa, ou encore savourer les spécialités gastronomiques de Baiona, la ville fortifiée des Pyrénées-Atlantiques.
Le port-Chantaco
Cette piste relie le port à la plaine des sports de Chantaco sur 3 km environ. Aussi, elle longe les avenues Larramendy et de Chantaco et donne sur le quartier Urdazuri, et ce, avec extension sur la rue de la Rhune afin de rejoindre le port de la Nivelle.
Il s’agit donc d’un véritable parcours sportif et de loisir. Pour en profiter un max, vous pouvez longer l’aire de jeux et le parcours d’agrès de la Nivelle. Vous aurez une vue imprenable sur les merveilles qu’offre Saint-Jean-de-Luz.
Alors, êtes-vous servis ? Vous pouvez explorer ces trois pistes ou choisir celle qui vous convient le mieux, c’est comme vous voulez ! Pour rendre l’expérience plus enrichissante, choisissez la bonne agence de location.
Suivez notre actualité
Inscrivez-vous à notre newsletter hebdomadaire et soyez informé(e) de nos actualités, offres et nouveaux biens !