Que faire lors d’un weekend à Bordeaux
Publié le par Communication Sejourneur chez Sejourneur . Modifié leSi Paris est considérée à l’international comme la ville de l’amour, Bordeaux n’a cependant rien à lui envier. Avec ses hauts bâtiments de style haussmannien, ses quais réhabilités, et ses petites boutiques où on peut dénicher quelques trésors. La ville de Bordeaux est devenue au cours des dernières décennies une destination de choix pour les couples. Sans compter que Bordeaux séduira bien évidemment tous les amateurs d’oenologie, comme le disait André de Berry, Si le vin de toi n’est aimé, Visiteur retourne en arrière, le port de Bordeaux t’est fermé.
Si vous souhaitez organiser un weekend à Bordeaux, que vous avez enfin trouvé votre location temporaire à Bordeaux et qu’il ne vous manque plus que votre planning. Cet article est pour vous. Vous y trouverez les activités incontournables, où manger en amoureux ou entre amis, mais aussi où dormir, et dans quel quartier de Bordeaux vous logez. N’attendez plus, la suite est par ici. Dans cet article nous allons essayer de répondre à cette question qui revient sans doute un grand nombre d’entre vous c’est poser : Que faire à Bordeaux ce weekend ?
Que faire à Bordeaux
Une journée à Bordeaux
En journée, les activités ne manquent pas, et la question que faire à Bordeaux ne se pose pas vraiment. Pourquoi pas une balade le long des quais. Ou dans le quartier des Chartrons, où se trouvent de jolis magasins, et des boutiques de décoration. Rien n’est dû au hasard, en effet Bordeaux occupe, d’après une étude de Bravo Promo, la première place des villes les plus attractives. Le classement se fonde sur des critères tels que la gastronomie, l’art, la culture, la musique, la mode et le shopping. Les chiffres parlent d’eux même, la capitale girondine abrite pas moins de 12 musées, 284 débits de boissons et comptent parmi ses artères commerciales des enseignes internationales comme Zara, H&M. Bordeaux régalera également les amateurs de prêt-à-porter de luxe, avec des labels reconnue du secteur du luxe tel que Louis Vuitton ou encore Zadig et Voltaire dans le fameux quartier de Tourny.
Les quartiers à visiter
Si le soleil tape beaucoup trop, vous pouvez vous réfugier à l’ombre des arbres dans le Parc Bordelais, ou encore au Jardin Public. Selon dans quelle partie de Bordeaux vous vous trouvez, le Parc Rivière est également très agréable. D’ailleurs, il est tout à fait possible d’y faire un pique-nique et de profiter de l’air frais et de la nature. N’oubliez pas de prendre un plaid à carreaux et un joli panier en osier pour compléter le tout.
Pour continuer dans cette ambiance détendue et romantique, quoi de mieux que d’enfourcher des vélos, et de partir à la découverte des petites rues de Bordeaux ?
Bordeaux est une ville où ses habitants sont particulièrement friands de ce moyen de transport. Des kilomètres et des kilomètres de piste cyclable permettent de se déplacer en toute tranquillité à vélo. Le réseau de transport TBM a mis à disposition des vélos à différents endroits de la ville. Il n’est donc pas obligé d’aller voir un magasin de location de vélos ou de posséder le sien.
Pour ceux qui aiment le vintage et ce qui sort de l’ordinaire, sachez que vous pouvez aussi louer une voiture ancienne pour visiter Bordeaux. Une découverte atypique de la ville, cela est certain.
- Avec le Bordeaux CityPass, vous pourrez également découvrir les monuments et les activités-phares de la ville, consulter notre article traitant du sujet pour découvrir les nombreux avantages attenants à ce Passe.
- Passer un weekend à Bordeaux cela signifie aussi profiter d’une myriade d’événements culturels tels que des expositions et des concerts, nous vous invitons à consulter l’agenda culturel de la ville de Bordeaux.
Le soir à Bordeaux
Enfin, dernière idée de promenade, mais pas des moindres ! Pourquoi ne pas monter à bord d’un bateau et voir Bordeaux autrement ? Sur la Garonne, vous profiterez de la tranquillité de l’eau et d’un cadre enchanteur. Le meilleur moment ? En fin de journée, quand les couleurs du ciel changent !
Une fois le soir venu, n’hésitez pas à vous promener le long des quais et à aller admirer le jeu des lumières et le reflet de la Place de la Bourse dans le Miroir d’Eau. Si votre weekend en amoureux à Bordeaux a lieu en été, il n’y a rien de mieux que d’y tremper les pieds pour se rafraîchir.
Le weekend à Bordeaux le Grand Théâtre abrite l’Opéra National de Bordeaux, et de beaux spectacles sont régulièrement à l’affiche. L’idéal pour une soirée en amoureux, dans un cadre féerique. Sejourneur, en temps que spécialiste de la location saisonnière dispose de superbe appartement dans le quartier du grand théâtre.
Si vous restez plus de deux jours sur Bordeaux, pour un long week-end de trois ou quatre jours par exemple, sachez qu’il est très facile de se rendre sur le Bassin d’Arcachon depuis Bordeaux. Il est tout à fait possible de s’y rendre pour une journée, de se prélasser au soleil sur la plage, avant de rentrer en direction de la métropole.
Enfin pour les plus noctambules qui souhaitent profiter de leur week-end à Bordeaux pour découvrir la vie nocturne enviée et reconnue de la capitale Girondine.
Où manger en amoureux à Bordeaux :
Pour manger en amoureux sur Bordeaux, il y a plus que l’embarras du choix.
De nombreux marchés permettent d’avoir des produits frais, comme les Halles des Capucins, ce qui vous permettra ensuite de vous concocter un agréable dîner aux chandelles. Après tout, comme on le dit souvent, la cuisine rapproche. Dans le cas où vous préféreriez sortir, rassurez-vous Bordeaux regorgent de bonnes adresses pour se restaurer le soir, et il y en a pour tous les goûts. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix !
En finissant bien sûr par un vin de Bordeaux de qualité, parce que n’oublions qu’il s’agit tout de même de la ville du vin par excellence.
Où dormir un weekend à Bordeaux :
Où dormir à Bordeaux le temps d’un weekend ? Certes, un séjour à l’hôtel peut s’avérer être une idée particulièrement romantique, surtout s’il est organisé comme dans les films, avec des pétales de rose, du champagne et tout ce qui va avec.
Cependant, l’endroit idéal pour un vrai weekend cosy en amoureux est un petit appartement au cœur de Bordeaux. Déjà parce que vous aurez davantage d’espace, mais aussi parce que vous aurez le sentiment d’être dans votre bulle. Prendre une location courte durée donne toujours une atmosphère un peu spéciale au séjour, différente de celle d’un hôtel.
La location d’un appartement pour un week-end à Bordeaux vous permettra donc d’avoir un véritable espace à vous, dont vous pouvez disposer comme vous le souhaitez.
Chambre d’hotel ou appartement à Bordeaux ?
Autre avantage d’une location plutôt que d’une chambre d’hôtel pendant un weekend à Bordeaux , le degré d’intimité. En effet, vous n’aurez pas à craindre que le personnel souhaitant nettoyer la chambre vienne briser le charme de votre petit cocon. Si vous avez une voiture, de nombreux appartements bordelais avec parking sont disponibles à la location. Pour ce qui est du ménage, vous avez la possibilité de faire appel aux services de nettoyage que peut proposer la conciergerie Airbnb qui gère l’hébergement.
D’ailleurs, si certaines locations pouvaient poser problème du fait d’aucun interlocuteur lors d’un problème rencontré – si par exemple le propriétaire habite dans une autre ville – passer par un service de conciergerie vous évitera ce type de désagrément.
Pour un weekend des plus romantiques avec l’élu(e) de votre cœur, nous vous recommandons de privilégier le Quartier Saint-Pierre, les Chartrons, ou Le Bouscat – si vous souhaitez vous éloigner un peu du centre-ville. Si vous êtes à la recherche d’un restaurant atypique qui s’alliera parfaitement avec l’ambiance romantique lors d’un weekend à Bordeaux que vous souhaiterez sûrement partager avec votre âme nous vous invitons à consulter l’adresse suivante ou vous pourrez trouver une liste précise et détaillée des restaurants les plus romantiques de Bordeaux.
Quelle quartier pour un weekend en amoureux à Bordeaux ?
Le quartier Saint-Pierre est le cœur historique bordelais, et est très vivant. De nombreuses animations ont lieu dans les environs, et il se trouve juste à côté de la rue commerçante Sainte Catherine.
Les Chartrons sont également très appréciés des touristes comme des locaux. Juste en face des quais longeant la Garonne, il s’agit de l’ancien quartier où l’on faisait commerce. Il a beaucoup de cachet. Enfin, Le Bouscat vous apportera davantage de tranquillité. Bordeaux est donc la ville parfaite pour un weekend en amoureux. Cela vous permettra de vous couper de la vie quotidienne, et de vous retrouver ensemble, certes dans une grande ville, mais dans le calme et la sérénité.
Sejourneur.com a bien évidemment rédigé un article sur le sujet qui vous aidera à trouver où dormir dans la métropole girondine. D’ailleurs n’hésitez pas à aller le consulter si vous connaissez les petites astuces pour trouver les meilleurs logements qui cochent toutes vos attentes pour passer un weekend mémorable.
Conclusion :
Pour conclure en beauté, nous espérons que cet article aura contribué à vous aider à prévoir et organiser un peu mieux votre weekend à Bordeaux. Et n’oubliez pas, le plus important n’est pas tant les activités que vous allez réserver mais l’important est plutôt de partager un bon moment entouré de gens que vous appréciez dans la magnifique ville qu’est Bordeaux.
Suivez notre actualité
Inscrivez-vous à notre newsletter hebdomadaire et soyez informé(e) de nos actualités, offres et nouveaux biens !