Top 10 restaurant et bars au Cap Ferret

Publié le par chez Sejourneur . Modifié le

Le Cap Ferret fait incontestablement partie des villes côtières connues pour être un lieu de villégiature des soirées réussies. En plus de sa réputation de  ville chic et bien fréquenté, le Cap Ferret s’appuie désormais sur la vivacité et l’attrait de ses villes nocturnes pour attirer les vacanciers avec un panel de restaurants et bars au Cap Ferret. En effet dès mars 1908 des investisseurs avaient senti l’incroyable potentiel de la presqu’il et avaient investi dans les fameux 44 hectares, désormais rue des 44. 

Sejourneur en plus de vous proposer un catalogue de biens à la location au sur le Cap et Arcachon, vous propose aussi de vous guider à travers ce top 10 non-exhaustif des restaurants et des bars à explorer lors d’une soirée au Cap Ferret.

 

Ou manger au Cap Ferret ? 

Trouver de bons restaurants lors de ses vacances est un élément essentiel qui contribue grandement à l’expérience globale du voyage. Savourer la cuisine locale, découvrir de nouvelles saveurs et s’immerger dans l’ambiance culinaire d’une nouvelle destination est souvent l’un des meilleurs moyens de comprendre et d’apprécier la culture locale. Un bon repas peut non seulement satisfaire nos papilles gustatives, mais également nous offrir des moments de partage inoubliables, des souvenirs précieux et une appréciation plus profonde de l’endroit que nous visitons. C’est pourquoi la recherche des meilleurs restaurants devrait être une partie intégrante de toute planification de vacances.

 

  • Le Caillebotis 

Pour notre premier candidat, le Caillebotis, anciennement resto Cocotte, est situé en plein cœur du Cap Ferret à égale distance entre la jetée Bélisaire et la plage de l’Horizon. Restaurant, bar, terrasse, et même quelques chambres d’hôtel font de ce lieu un incontournable du Cap Ferret. 

On y retrouve toujours cette ambiance décontractée, que ce soit pour bruncher, déjeuner ou dîner, mais également pour boire un cocktail après une belle après-midi plage.

La carte du restaurant est de très bonne facture offrant des plats élaborés et des produits frais de qualité. Pour beaucoup, Le Caillebotis est en train de s’imposer comme la meilleure adresse de la presqu’île de Lège-Cap Ferret. A tester d’urgence ! 

Le soir, le bar Cap Ferret  s’anime. On y vient pour les cocktails travaillés, mais également les vins sélectionnés avec soin et tout ce dont vous pourriez avoir envie pour passer un moment agréable et festif dans ce lieu design et chaleureux du Cap Ferret. Allez donc  jetez un coup d’œil à leur site web pour découvrir l’incroyable ambiance qui y règne.

  • Le Pavillon Bleu 

Situé sur le passage du petit train, à quelques pas du sentier du littoral et de la plage océane, l’hôtel restaurant 2 étoiles Le Pavillon Bleu vous séduira par la convivialité de son accueil, le charme authentique de son cadre et la qualité de sa restauration. Son ambiance de beach club Cap Ferret vous séduira à coup sûr.  

Pour savourer un poisson fraîchement pêché dans le bassin, pour déguster une assiette d’huîtres en suivant le passage du Petit Train ou pour découvrir les plats finement élaborés par son Chef, le restaurant  vous accueillera sur sa terrasse exposée plein sud ou dans sa salle lumineuse en toutes saisons.  L’idéal si vous êtes à la recherche d’un restaurant pour faire votre petit déjeuner Cap Ferret.

  • Le Red Store 

Situé au Domaine du Four à Lège Cap-Ferret, c’est dans son ambiance cosy et vintage où se mêlent design et histoire que toute l’équipe du Restaurant Cap Ferret Le Red Store à le plaisir de vous accueillir.

Le Red Store c’est avant tout la rencontre avec un lieu atypique né en 1925 et sa cuisine du marché saupoudrée d’un twist créatif. Le chef revisite les grands classiques de notre chère cuisine pour proposer une carte bistronomique prometteuse évoluant au gré de ses inspirations et des saisons.

C’est aussi la rencontre œnologique à travers une sélection des meilleurs vins d’ici et d’ailleurs, du petit vigneron aux incontournables qui ravira les connaisseurs tout comme les amateurs. Pour les amateurs de vins, nous vous conseillons d’aller jeter un coup d’œil à l’article spécialement préparé par Sejourneur.com sur Que faire à Bordeaux – Les endroits à visiter

Vous allez adorer l’ambiance conviviale, les dégustations de vins et de bières, les concerts live, la grande terrasse calme et en toute intimité, les bonnes vibrations de cet établissement au caractère bien trempé qui en font un lieu unique.

  • La Maison du Bassin 

Au choix, en formule ou à la carte et préparées chaque jour, les merveilles de l’océan et les produits frais de saison du marché sont mis en valeur avec coeur et talent par le Chef, Franck Le Bourlay, membre “Maître restaurateur”. 

La Maison du Bassin est un univers de 11 chambres qui invitent au voyage et à la rêverie, mais aussi à la dégustation et au plaisir des papilles. Nous vous invitons à aller consulter leur site web pour mieux vous rendre compte de l’ambiance sympathique qui y règne. 

  • Le Wharf 

Le Wharf c’est le quai. Sol d’arrivées et de départs d’un port. Ce quai où l’on pose son pied après le voyage, ce quai qu’on laisse en larguant les amarres. Le Wharf du port de La Vigne, c’est un arrêt réconfortant, ponctuel ou récurrent pour les épicuriens de passage, un rendez-vous pour les habitants de cette péninsule sauvage. 

En été, un endroit parfait pour manger, prendre un verre en terrasse, siroter quelques mojito au bar dehors, voire fêter toute la soirée! En effet le wharf est l’endroit idéal si vous êtes à la recherche d’un bar dansant dansant Cap Ferret.
En hiver, c’est feu de cheminée et piste de danse intérieure en fin de soirée.

Le Wharf est un restaurant où la viande est reine. Plutôt original pour le coin! Le savoir-faire et la fine connaissance des produits, on la retrouve aussi au bar entre spécialités et raretés. 

  • White Garden 

Le White Garden est un restaurant bar à ambiance Cap Ferret lounge situé au cœur du Port de La Vigne et ne ressemble à nul autre sur la presqu’île du Cap Ferret. 

Au cœur du Port de la Vigne, face à sa marina, l’atmosphère de ce bel endroit vous plonge dans l’univers d’un jardin immaculé de blanc. Le White Garden répond à toutes vos envies… A l’heure de l’apéro, appréciez nos cocktails et tapas (rabas, pata negra, chipirons…) côté bar ou en vous prélassant côté salon.

A l’heure du dîner, nous vous proposons une cuisine tout autant classique que originale et délicate, en dégustant notre sélection de vins.

Au fil de la soirée, le comptoir se remplit et le restaurant laisse place à un haut lieu de fête où un DJ en live vous inonde de musiques afin de satisfaire les plus insatiables de danse.

  • Sail Fish 

Le Sail Fish est un Bar Restaurant au Cap Ferret qui vous accueille dans une ambiance vacances authentique. Véritable institution sur la presqu’île, les habitués s’y retrouvent avec élégance et décontraction depuis 1984. 

Incontournable au menu : les viandes grillées au feu de bois dans la cheminée, mais également une cuisine de voyage et des desserts très gourmands. 

Au fil des heures l’ambiance devient de plus en plus dansante, offrant régulièrement quelques-unes des soirées les plus mémorables de la presqu’ile du Cap Ferret.

Possibilité de privatisation du Sail Fish pour célébrer vos événements type mariage, anniversaire, réunion… De la cuisine à la déco, en passant par l’ambiance musicale, les équipes du Sail Fish s’occupent de tout pour vous offrir la soirée de vos rêves.

Le Sail Fish dispose également d’un café, le Sail Fish Café.

  • L’Escale 

Le restaurant l’Escale est bien connu des visiteurs venant d’Arcachon car il est situé juste à l’arrivée de la jetée Bélisaire face au Bassin d’Arcachon. Il offre depuis plus de 50 ans une des plus belles vues du Cap Ferret, à 2 mètres de l’eau avec une vue imprenable sur la dune du Pilat.

L’Escale, café, restaurant et brasserie vous accueillent tous les jours de l’année midi et soir. Il vous accueille sans réservation avec des spécialités du bassin d’Arcachon : poissons grillés, huîtres et fruits de mer, mais également viandes, grillades, salades et tapas.

Le bar à tapas La Bodega de Marcel est ouvert quant à lui tous les jours du 1er juin au 30 septembre. Attention, succès du lieu oblige, il n’est pas rare de devoir attendre un bon moment avant d’avoir une table. Heureusement le Bassin est là pour vous faire patienter. 

  • Chez Hortense 

Chez Hortense est une véritable institution au Cap Ferret. Transmis de génération en génération, ce restaurant historique du Cap Ferret est idéalement situé face à la Dune du Pilat et le Bassin d’Arcachon tout au bout de l’avenue du Sémaphore. C’est également un bar Cap Ferret le mieux noté. Une grande terrasse typique en bois, des tables décorées simplement, mais surtout une cuisine délicieuse dont la réputation n’est plus à faire. Le turbot à la plancha est divin et les moules absolument incontournables. 

Bien entendu les prix se font ressentir, mais ils restent tout de même très corrects au vu de la qualité de la cuisine et du bon moment passé. Bref, Chez Hortense est une adresse incontournable de vos vacances au Cap Ferret, alors ne vous y prenez pas au dernier moment pour réserver une table !

  • Le Pit 

Bar Restaurant situé à Claouey à l’entrée de la presqu’île du Cap Ferret. A 300m de la plage, deux terrasses, moules frites, buffet à volonté et pizza à emporter. Cet endroit conviendra à ceux qui cherchent un resto sympa au Cap Ferret.

Convivial et plus abordable que de nombreuses autres adresses au Cap Ferret, le chef n’en délaisse pas la qualité et propose des plats bien élaborés et copieux.

Le Pit vous reçoit tous les jours en juillet et août de 7h à 2h du matin.
Fermé le mardi soir en avril, mai, juin, septembre et octobre.
De novembre à mars, Le Pit est fermé les lundi soir, mardi soir et mercredi soir.

 

Conclure notre tour des restaurant du Cap Ferret

Pour conclure, vous l’aurez compris le Cap Ferret regorge de super spot pour passer des soirées mémorables et des repas délicieux. Si vous êtes dans le coin du Bassin nous vous recommandons bien évidemment de passer par la capitale Girondine, Bordeaux, l’abas vous trouverez un autre haut lieux de gastronomie et de soirée festive, nous vous invitons d’ailleur à consulter notre article précédent Que faire à Bordeaux lors d’un Week-end à Bordeaux

Suivez notre actualité

Inscrivez-vous à notre newsletter hebdomadaire et soyez informé(e) de nos actualités, offres et nouveaux biens !